À PROPOS


Sophie CHATAGNON

EQUI SUIS-JE ?
Je suis Médiateur Equin certifiée (Equicoaching-Equithérapie), Communicante Animalière et Praticienne En soins énergétiques
Dirigeante de la société Dans le Regard du Cheval
-
CE QUI M’ANIME :
L’accompagnement au changement et Gandhi l’a dit mieux que moi :
« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » (Gandhi)
-
PARCOURS :
JJ’ai été avocate pendant plus de 20 ans en droit du travail. Durant cette vie professionnelle épanouissante, j’ai pu avoir une vision à 360° du monde de l’entreprise et côtoyé des personnes de tout horizon.
-
PRISE DE CONSIENCE :
Des tempêtes de la vie que j’ai vécu à partir de 40 ans m’ont interrogé, comme beaucoup de personnes, sur le sens de ma vie, le sens de la Vie.
Ces interrogations ont été le fruit d’un long cheminement, la prise de conscience n’ayant pas été immédiate.
J’ai donc, souhaité, ne plus accompagner juridiquement mais accompagner l’Humain vers le mieux être dans ses chemins d’évolution et de changement.
-
ICI ET MAINTENANT :
C’est ainsi tout naturellement que je me suis formée à l’equicoaching, à la médiation équine à visée thérapeutique ainsi qu’au coaching.
J’accompagne donc les personnes, à titre individuel ou en collectif en médiation équine et en coaching avec un partenaire libre et authentique qui est le cheval.
Dans le cadre d’une séance d’equicaoching, j’ai rencontré Valérie LUGON, fondatrice de l’association LES LYONNES DE TATOOÏNE (https://lyonnes-de-tatooine.assoconnect.com/). Cette association a été créée afin d’accompagner les femmes en cours ou post traitement de cancer dans leur remise en mouvement physique et psychologique.
Grâce au soutien de Valérie et de l’association, j’ai pu créer l’activité de médiation équine CHEVAL ROSE. Des groupes de 5 femmes peuvent venir bénéficier (gratuitement) de 5 séances de médiation équine pour venir se reconnecter à leurs émotions, doser leurs énergies, (re) apprendre à dire non et poser ses limites, prendre conscience, dans l’instant présent, de leurs émotions, ressources et freins.
Puis j'ai commencé à m’intéresser à la communication animale. Je me suis donc formé auprès d’une communicante animalière et depuis, je communique régulièrement, à la demande de leurs Humains avec de nombreux animaux : chiens, chats, cheval, âne, tortue, insectes…
En préparant une retraite de yoga pour consacrée aux femmes touchées par un cancer, je faisais une rencontre qui allait m’ouvrir une autre porte non prévue. Je me suis inscrite en formation en Bioénergies et soins énergétiques auprès de Valérie FENET au centre SAMADHI. J’ai commencé à accompagner de personnes qui m’ont sollicité.
Tout naturellement, j’ai très vite eu l’envie d’accompagner les Animaux en soins énergétiques et j’ai complété ma formation sur ce sujet avec une praticienne.
Aujourd’hui, j’accompagne donc les Humains en médiation équine, en soins énergétiques et les Animaux via la communication animale et les soins énergétiques, tout est relié…


MON PARTENAIRE CHEVAL DE COEUR
Foudre du Grand Blanc, né le 9 mai 2015, est un petit cheval noir pangaré qui a pour origine du Connemara et du Demi-sang Arabe.
Il est un de mes partenaires privilégiés en equicoaching étant très calme, à l’écoute et adorant le contact humain.

Foudre du Grand Blanc

.jpg)
Isabelle Delannoy
Merci Sophie et Foudre de m'avoir permis de découvrir l'équicoaching. Un duo qui vous met en confiance et vous fait vivre une expérience riche sur le plan personnel et émotionnel. C'est incroyable de voir comme le cheval ressent vos émotions et vous apaise.
.jpg)
Nathalie Passot
Persuadée depuis longtemps que de vrais échanges existent entre l’homme et l’animal, j’ai eu l’occasion de de le vivre avec Sophie et son cheval Foudre, lors d’une séance d’équicoaching.
Une expérience inouïe au cours de laquelle le cheval a capté mes émotions.
Une chose est sûre, c’est la première fois que j’ai reçu un vrai bisou d’un cheval… Je suis repartie avec une énergie formidable et apaisée. Merci à Foudre et Sophie pour ce moment fabuleux. A refaire !
dans-le-regard-du-cheval

Romain Passot
Dirigeant AGB Courtage
J'ai souhaité tester l'équicoaching pour travailler la prise de décision avec mon comité de direction. L'expérience fut riche et la capacité du cheval à percevoir nos émotions et nos freins est absolument bluffante ! A refaire rapidement.

